Broderie diamant : conseils utiles
Peindre avec des diamants présente ses propres défis, mais le résultat est une image impeccable et scintillante. Si vous débutez avec le Diamond Painting, commencez par de plus petites toiles et voyez combien vous aimez cela, même si les résultats mettent un peu de temps à apparaître. Nous avons combiné notre expérience avec les retours de nos clients pour vous offrir des conseils qui rendront l’ensemble du processus plus fluide.
DÉCOUVREZ COMMENT TRAVAILLER AVEC LES DIAMANTS
Le diamond painting n’est pas du tout difficile. Cependant, quelques conseils vous éviteront de prendre des décisions compliquées et rendront l’activité encore plus amusante !
- Sortez une petite poignée de diamants du sachet. Secouez-les légèrement pour qu’ils se répartissent plus uniformément.
- Collez d’abord les diamants d’une même couleur sur la toile avant de passer aux autres. Ainsi, vous éviterez le désordre et accélérerez le travail.
- Insérer un strass entre des strass déjà posés peut être délicat ; vous devrez appuyer un peu plus fort avec le stylo pour qu’il s’enclenche correctement.
APPRENEZ À UTILISER LE STYLO À DIAMANTS
Un stylo spécial et un bloc de pâte adhésive sont inclus dans votre kit créatif de Diamond Painting. Ces accessoires rendront l’ensemble du processus beaucoup plus simple.
- Vous avez plongé le stylo dans la pâte, mais le diamant ne tient pas ? Réessayez et assurez-vous d’avoir un peu de pâte sur la pointe. Le stylo est prêt à l’emploi uniquement si la pâte adhésive est visible au bout.
- Saviez-vous que le stylo peut facilement attraper jusqu’à trois strass à la fois ? Prenez-en 1 d’abord, puis 2, puis 3… votre travail avancera comme sur des roulettes !
IL FAUT UNE MÉTHODE
Toile, film protecteur, strass, stylo, pâte adhésive, sachets et divers symboles, sans oublier la coupelle… Établissez un plan de travail pour ne pas vous perdre dans votre propre créativité !
- Vous avez terminé une couleur pour l’instant ? Transférez les diamants restants du plateau directement dans un sachet Ziplock de rechange pour éviter de les perdre.
- Collez une étiquette avec le bon code sur le sachet afin de ne pas avoir à comparer à nouveau le code et le symbole de la toile la prochaine fois.
- Commencez le diamond painting dans l’un des coins de votre œuvre. Décollez progressivement le film protecteur, à votre rythme. Si vous l’enlevez entièrement d’un coup, la toile ne sera plus protégée et beaucoup de poussières et autres saletés risquent de s’y coller avant votre prochaine séance.
- Vous avez terminé la partie découverte du tableau ? Recouvrez-la à nouveau avec le film et appuyez dessus avec la paume de votre main pour que les diamants soient bien fixés.
Le Diamond Painting est encore plus agréable avec nos accessoires. Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur ?