Peinture par numéros – INSTRUCTIONS

Vous avez reçu votre kit, et maintenant ?
Premiers pas
- Préparez un espace propre pour travailler avec la toile numérotée, les peintures, les pinceaux et un bol d’eau.
- Afin d’éviter que la peinture ne sèche et que les poils du pinceau ne durcissent, il faut le rincer après chaque utilisation.
- Si vous avez acheté une toile avec cadre, vous pouvez commencer à peindre immédiatement.
- Si vous avez choisi une toile sans cadre, vous devrez l’étirer et la fixer avant de commencer à peindre car elle arrivera roulée.
Aborder la toile :
Nous vous suggérons, selon vos préférences, de :
- Commencer avec une couleur et peindre toutes les zones correspondantes ;
- ou travailler de haut en bas.
L’avantage de travailler de haut en bas est que vous verrez progressivement votre peinture prendre forme et vous éviterez de salir la peinture fraîche avec votre main.
Cependant, cette méthode peut nécessiter de laver et de changer de pinceaux plus souvent, réfléchissez donc à l’approche qui vous convient le mieux !
Peignez ici, là et partout !
- Votre kit comprend trois tailles de pinceaux ; utilisez les plus petits pour les zones fines et les plus grands pour les surfaces larges.
- Des numéros ou des contours restent visibles ? Ajoutez une deuxième couche de peinture ; vous avez suffisamment de chaque couleur.
- Vous avez utilisé la mauvaise couleur ? Laissez sécher avant de repeindre avec la bonne couleur. Les peintures sont bien couvrantes, vous ne verrez rien ensuite.
- Il n’est pas nécessaire de mélanger les couleurs. Chaque pot contient la couleur exacte dont vous avez besoin.
- Pas besoin non plus de les diluer. (Mais si la peinture est trop épaisse, quelques gouttes d’eau ne feront pas de mal).
. 
Derniers points à retenir
- Lorsque vous avez terminé de peindre, veillez à bien refermer les pots de peinture pour éviter qu’ils ne sèchent.
- Une couleur est vide ou a séché ? Pas d’inquiétude, nous avons toutes les couleurs disponibles ! Envoyez-nous simplement un e-mail pour demander un remplacement.
- Lorsque vous changez de couleur, n’oubliez pas de bien laver vos pinceaux pour un résultat impeccable.
- Et surtout, pas de panique ! Pour vous aider, nous avons fourni un modèle papier (ou légende). Utilisez-le comme guide pour savoir quelle couleur appliquer. Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Amusez-vous en peignant et que le plaisir commence !
. 