Types de diamants
2 TYPES DE DIAMANTS
Pour la peinture au diamant, nous vous proposons un choix entre deux types de diamants – ronds ou carrés. Lors de votre commande, choisissez la forme que vous préférez.
Quelle est la différence entre les deux ? Découvrez une comparaison des deux types !

DIAMANTS RONDS
- Il suffit de placer le diamant au centre de l’emplacement sans vérifier les bords.
- Cela signifie que les diamants ronds conviennent mieux aux débutants.
- Les espaces entre les diamants sont presque invisibles sur la toile, car chaque diamant possède une base colorée identique. Toutefois, les espaces sont légèrement plus grands – une section de 5 cm contient environ 18 diamants ronds.
DIAMANTS CARRÉS
- Dans le cas des diamants carrés, il est nécessaire de les coller exactement au bord.
- Ils sont plus exigeants, car la technique de pose sur la toile demande plus de précision.
- Les espaces entre les diamants sont minimes – une section de 5 cm contient environ 20 diamants carrés.

VOUS HÉSITEZ ?
Si vous n’êtes pas sûr du type que vous préférez, vous pouvez commander l’un de nos plus petits motifs de 20x30 cm pour un essai. Utilisez-le pour tester la technique de pose des deux types, avant de choisir définitivement celui que vous préférez pour une grande toile.
La palette de couleurs est identique pour les deux types, donc le choix d’un type de diamant n’affectera pas la qualité ni les nuances de couleur de l’image finale.
FIXER L’IMAGE TERMINÉE
Si vous envisagez de vernir l’image terminée afin de la protéger de la poussière et de mieux fixer les diamants, vous pouvez le faire pour les deux types.
Cependant, comme il y a de plus grands espaces entre les diamants ronds, le vernissage est plus adapté car le vernis, liquide avant de sécher, comble joliment tous les interstices.